Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Observatoire de l'Etudiant

Orientation active des bacheliers à l'uB

Lors des préinscriptions à l’uB via le site Admission Post-Bac, les futurs étudiants peuvent bénéficier d’un conseil en orientation pour les 1ères années de licence ainsi que pour la première année commune des études de santé (PACES).

Les avis d’orientation donnés sont en adéquation avec la probabilité de réussite en licence ou en PACES.

Résultats aux examens en 1ère année selon l’avis donné lors de l’orientation active – Rentrée 2013

OA Tableau Russite 2014

Le taux de réussite à l’issue de la 1ère année en licence est fortement corrélé avec les avis d’orientation rendus dans Post-Bac :

• 55 % de réussite en licence (hors PACES) pour les étudiants ayant reçu un avis favorable,
  • 39 % pour des avis avec recommandations,
  • 21 % pour des avis réservés.

En PACES, le taux de réussite passe de 41 % pour les avis favorables à 3 % pour les avis réservés.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Obesrvation de l'étudiant

Université de Bourgogne