Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Observatoire de l'Etudiant

Insertion 6 mois après - AFIJ

L'Association pour Faciliter l'emploi des Jeunes - AFIJ mène chaque année deux enquêtes, l’une en avril et l’autre en septembre, sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’année précédente. Les premiers résultats de l’enquête « 6 mois après » menée fin avril 2012 auprès des jeunes, diplômés en 2011, donnent une image de la situation et permettent de mesurer les évolutions par rapport aux années précédentes. Il s’agit d'un indicateur de tendance.

43% des jeunes, diplômés en 2011, sont en emploi en avril 2012.
Parmi ceux-ci, 62% sont en emploi durable (CDI ou CDD ou CTT plus de 6 mois) tandis que 38% ont un CDD ou CTT moins de 6 mois

57% des jeunes, diplômés en 2011, sont sans emploi en avril 2012.
Parmi eux, 44% ont occupé un emploi à durée déterminé depuis l’obtention de leur diplôme. Cette première expérience aura été pour 56% d’entre eux de moins de 3 mois, pour 36% de 3 à 6 mois et pour 8% de plus de 6 mois. Ils ont occupé le plus souvent un emploi d’attente (61%), correspondant moyennement à leur projet (16%) ou en adéquation pour 23%. Une part d’entre eux (22%) dispose de l’allocation chômage (à partir de 4 mois travaillés), tandis que d’autres sont bénéficiaires du RSA (17%).

en savoir + : Enquête insertion 6 mois après de diplôme AFIJ

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Obesrvation de l'étudiant

Université de Bourgogne