Le logement des étudiants de l'uB

37 % des étudiants de l’uB inscrits en 1ère année en 2014-2015 résident chez leurs parents, 4 % de plus par rapport à l'année précédente. Même si, au fur et à mesure que les étudiants avancent dans les études, ils privilégient d'autres modes d'habitat tels que le logement personnel, la colocation, etc., le pourcentage d'étudiants habitant chez leurs parents reste stable (sauf au niveau doctorat).

La répartition est différente selon le site géographique d’étude : 50 % des étudiants résident chez leurs parents à Chalon-sur-Saône, 32 % à Auxerre, 30 % au Creusot, 30 % à Dijon, 28 % à Macon  et 8 % à Nevers.                                                                                                                        La part d’étudiant résidant en logement CROUS est la plus importante sur le site Le Creusot (40 %).

Toute l'actualité

plus d'info