Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Observatoire de l'Etudiant

Des données et des études sur les domaines de la formation et de l'insertion au niveau régional

• Un nouveau dispositif d'accueil et d'accompagnement des étudiants entrants à l'université : les enseignants-référents - C. Perret et J. Berthaud - CIPE/Iredu - 2012
    "Cet article présente les points de vue des différents acteurs d'un nouveau dispositif pour les étudiants de licence. Ce dispositif qui repose sur l'intervention "d'enseignants-référents" introduit de nouvelles dimensions au métier d'enseignant-chercheur. L'évaluation réalisée montre un décalage entre les perceptions positives des étudiants et celles plus mitigées des enseignants. Différentes questions quant à son intérêt pour tous les étudiants entrants à l'université sont également avancées, notamment au regard d'autres actions d'aide et de soutien pour les étudiants."
  • Les conditions de vie des étudiants de l'uB - ODE- 2009
    Dans le cadre de sa mission d’amélioration de la qualité de ses formations et de la vie universitaire, l’université de Bourgogne via l’Observatoire De l’Etudiant a mené, pour la première fois, sur le site universitaire de Dijon, une enquête sur les conditions de vie et d’études. Le questionnaire a pour base celui de l’Observatoire national de la Vie Etudiante (OVE) en procédant toutefois à des simplifications pour le réduire et afin qu’il réponde à des problématiques locales.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Obesrvation de l'étudiant

Université de Bourgogne