Le site internet de l'Observatoire De l'Etudiant

Ce site a pour objectif de centraliser et diffuser des informations statistiques sur les étudiants et sur les formations à destination des étudiants, des acteurs et des partenaires de l'Université de Bourgogne.

Les informations présentées dans ce site portent sur :

•  les formations, les effectifs et les caractéristiques des étudiants de l'uB
  •  le parcours et la réussite aux examens
  •  le devenir et l'insertion professionnelle
  •  les conditions de vie et d'études

Elles proviennent de :

• l'exploitation des données du logiciel de gestion des étudiants "APOGEE" permettant d'observer les effectifs, les profils, le parcours, les trajectoires et la réussite
  • la réalisation d'enquêtes permettant de recueillir des informations sur les conditions de vie et d'études, le devenir et l'insertion professionnelle ainsi que sur l'évaluation des formations et des enseignements
  • l'exploitation et le croisement de données externes provenant du Rectorat de Dijon, du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, de l'Observatoire de la vie étudiante (OVE) et du Centre d'études et de recherche sur les qualifications (CEREQ)

Elles sont produites par le Pôle Pilotage.

Contacts et coordonnées

• Claire MICHOT