Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Observatoire de l'Etudiant

Devenir et insertion professionnelle des Docteurs de l'uB

Depuis 2005, une enquête sur les conditions de thèse et le devenir des docteurs de l'uB est réalisée chaque année par l'uB à la demande du Conseil Scientifique. 

197 docteurs ont participé cette année à l'enquête (soit 66 % des diplômés de doctorat entre octobre 2010 et décembre 2011).

Après en moyenne 18/30 mois sur le marché du travail, le taux d’emploi des docteurs de cette étude atteint 86 %. Parmi les personnes en emploi, 42 % occupent un emploi stable (CDI, fonctionnaire), 33 % sont en post-doc et 25 % occupent des emplois à durée déterminée (CDD, vacataire). Concernant la préparation à la vie professionnelle, 63 % ont un avis positif sur les formations dispensées par la Mission Doctorale. 63 % déclarent avoir été soutenus par leur directeur de thèse dans leur recherche d’emploi et 46 % par leur équipe de recherche. Plus des trois-quarts des docteurs précisent qu’ils referaient une thèse si c’était à refaire.

 

Situation des répondants, 18/30 mois après l'obtention du doctorat entre octobre 2010 et décembre 2011


Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Obesrvation de l'étudiant

Université de Bourgogne